Digitaliser ses permis de feu avec MemoryFlow présente de nombreux avantages pour la gestion de votre QHSE, comme suivre vos travaux plus finement, gérer chaque document d'une entreprise extérieure ou sous-traitant, éviter les accidents, lister les risques professionnels et gagner du temps. Dans cet article, nous vous listons les avantages principaux.
Vous êtes ici : > News
1. Automatisation des processus
La digitalisation des permis de feu avec MemoryFlow peut permettre d’automatiser tout le processus de gestion des permis, depuis la demande d’autorisation jusqu’à l’approbation, la mise en œuvre, la clôture et l’archivage. Cela peut simplifier et accélérer le processus, réduire les erreurs de saisie et les risques d’oubli, et améliorer la traçabilité et la conformité.
2. Accessibilité et disponibilité
Les permis de feu ou de travaux par point chaud digitalisés peuvent être stockés dans notre logiciel ou application MemoryFlow, ce qui les rend accessibles et disponibles en ligne ou hors ligne à partir de différents appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones) et de différents endroits. Cela facilite la consultation et la mise à jour des permis de feu en temps réel, et permet une meilleure communication et coordination entre les parties prenantes concernées.
3. Suivi complet
La digitalisation des permis de feu avec MemoryFlow permettra de valider les mesures de prévention et consignes, avec la possibilité de planifier les rondes. Après la rédaction du permis, l’approbation peut se faire à distance, directement via la plateforme digitale grâce à la mise en place de workflow adaptés (parcours d’approbation automatisés). Une signature électronique sécurisée permet de simplifier les démarches.
4. Indicateur de pilotage
Des indicateurs de supervision permettent de suivre en temps réel les permis feu ouverts ou à surveiller via les rondes. Plusieurs profils peuvent accéder à cet indicateur de suivi comme le poste de garde, chef de site et bien sûr l’entreprise intervenante responsable de la supervision de son point chaud. Les responsables de la supervision sont notifiés en temps réel par SMS, e-mail ou via la plateforme, ce qui permet un suivi optimal.
5. Archivage et conservation simplifiés
La digitalisation des permis de feu avec MemoryFlow peut faciliter l’archivage électronique et la conservation de manière sécurisée afin de les retrouver facilement en cas d’audit, d’inspection ou de besoin de référence ultérieure. Cela peut également aider à réduire la consommation de papier et à contribuer à une approche plus durable et respectueuse de l’environnement.
6. Amélioration de la conformité
La digitalisation des permis de feu peut permettre de mieux gérer les exigences réglementaires et les normes de sécurité en vigueur, en s’assurant que toutes les normes soient gérées afin d’éviter un départ de feu. Les alertes dans le logiciel permettent également de gérer les rondes de sécurité et de s’assurer d’une maitrise complète.
Si vous êtes intéressés, sachez que vous pouvez nous contacter pour une démo gratuite.