Avec le logiciel Memoryflow, optimisez votre gestion de la prévention ; assurez-vous de la sensibilisation et de la formation aux risques de votre entreprise des différentes personnes sur votre site. Qu'ils soient intervenants, équipes de travail, professionnels, visiteurs ou nouveaux salariés, ne courez aucun risque ! Faites valider l'accueil sécurité en ligne à tous ces travailleurs. Gagnez du temps grâce au module "Accueil Sécurité" : lorsque des entreprises extérieures interviennent sur votre site, assurez-vous en amont de la réalisation de celui-ci. Vous pouvez entièrement créer et personnaliser vos propres formulaires accueil sécurité dynamiques.
Vous êtes ici : > Solutions > Accueil Sécurité en entreprise
La digitalisation de l'accueil sécurité apporte une flexibilité et une personnalisation accrues grâce à la possibilité de créer des formulaires dynamiques. Ainsi, il est possible de regrouper les questions en différents groupes thématiques afin d'avoir une navigation fluide et une organisation plus cohérente.
Le module Accueil Sécurité de Memoryflow offre la capacité de concevoir des questions variées. Cela peut être des formulaires à choix unique, à choix multiple, des images... Cette diversité de types de questions permet de s'adapter à différents scénarios et niveaux de complexité.
Vous maîtrisez ainsi l'ensemble des formulaires, de la question jusqu'à la ou les réponses possibles ; cela rend possible la mise à jour votre accueil sécurité rapidement et simplement, tout en bénéficiant d'une excellente gestion globale.
Lors du paramétrage du quiz, vous avez la possibilité de configurer la durée de validité de chaque accueil sécurité, ainsi que le score minimal pour son obtention.
La mise en place du module Accueil Sécurité du logiciel Memoryflow fait gagner en fluidité et en efficacité. En effet, les intervenants de vos sites pourront compléter le quiz Accueil Sécurité en amont de la visite ; ainsi, l'accès sera plus rapide sur les différents sites de l'entreprise.
De plus, la centralisation des informations au sein du module Accueil Sécurité simplifie la gestion des données et évite les redondances. Les questionnaires préalablement remplis sont automatiquement liés aux plans de prévention et aux exigences de sécurité spécifiques à chaque site. Ainsi, la réussite de l'Accueil Sécurité génère automatiquement un document qui vient se stocker dans la Gestion Électronique des Documents (GED) nécessaires pour les intervenants des plans de prévention. Cette synchronisation certifie que les visiteurs sont informés en amont des règles et procédures de sécurité, ce qui facilite leur conformité lors de leur venue sur site.
L'un des aspects d'un module comme celui de l'Accueil Sécurité est sa capacité à fournir des analyses et des rapports pertinents sur les résultats de l'accueil visiteurs. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d'obtenir une visualisation claire et détaillée des performances des visiteurs et prestataires en terme de prévention des risques professionnels au travail et conformité aux règles de sécurité. Le logiciel permet de classer les réponses en fonction des différents thèmes des questions, ce qui offre une vue segmentée et approfondie des domaines spécifiques où des améliorations pourraient être nécessaires.
De plus, la possibilité d'avoir une vue globale des visiteurs ayant réussi ou non leur accueil sécurité permet aux responsables de sécurité de prendre des mesures ciblées pour renforcer les domaines qui présentent des taux d'échec plus élevés. Cette analyse des résultats contribue non seulement à améliorer la sécurité, mais aussi à identifier les besoins en formation et en sensibilisation pour les visiteurs et prestataires aux risques professionnels.