Selon vos activités et les exigences de votre entreprise, MemoryFlow facilite vos rédactions de protocoles de sécurité. Quelques clics suffisent pour rédiger et générer les documents nécessaires pour assurer un suivi optimal et la sécurité de vos employés.
L'efficacité de la suite logicielle MemoryFlow est reconnue, entre autres, pour toutes les opérations de chargement / déchargement qui font notamment l’objet d’une réglementation particulière.
Vous êtes ici : > Solutions > Protocole de Sécurité (PDS)
Une réglementation très spécifique encadre les opérations de chargement / déchargement ; les équipes MemoryFlow en sont conscientes, et ont donc développé un module parfaitement accès sur les attentes concernant les PDS.
En effet, pour les entreprises de transports, il est nécessaire de pouvoir mettre à disposition ce document conforme au suivi de la sécurité. L’inspection du travail peut demander à le voir, ainsi que le CSE, CSSCT ou CHSCT de l’entreprise.
Le Protocole de Sécurité est un document réglementaire regroupant les normes de sécurité autour des opérations de chargement et de déchargement. Dans certaines situations, il complète parfois le Plan de Prévention.
Le module développé par MemoryFlow permet une description complète des opérations :
Le PDS doit contenir toutes les informations utiles à l'évaluation des risques, ainsi que les mesures de prévention et de sécurité à mettre en place. Gagnez en temps et en efficacité en optant pour la solution MemoryFlow, qui vous permet de générer ce document de façon rapide et détaillée.
Le Protocole de Sécurité comporte les données suivantes à l'intention du transporteur :
Concernant les opérations de chargement et de déchargement, l’article R-4462-5 du Code du Travail décrète que certains documents doivent être annexés au Protocole de Sécurité, dans le but de renforcer la protection des travailleurs chargés des missions concernées.
Le Protocole de Sécurité partage les données suivantes avec l’entreprise qui accueille le transporteur :
Il est nécessaire que le maximum d’informations soient fournies par les parties concernées afin que les différentes tâches se déroulent sans encombre.