Nous vous expliquons pourquoi il vaut mieux passer à la digitalisation.
Vous êtes ici : > News
Nous nous sommes intéressés aux insights parmi les décisionnaires en entreprise, qui peuvent parfois freiner quand à la digitalisation des VGP.
Plusieurs raisons sont ressorties :
«C’est trop cher»:. En réalité, la digitalisation des VGP peut aider à économiser de l’argent en prévenant les accidents, les incendies et d’autres incidents qui peuvent causer des dommages coûteux.
«C’est inutile» : Digitaliser ses VGP permet une vraie régularité et ponctualité des vérifications, grâce à une planification automatisée : Un logiciel de gestion HSE peut automatiser la planification des VGP en fonction des fréquences définies.
«Complexité technique» : la digitalisation des VGP peut paraître difficile à comprendre et à implémenter pour les personnes qui n’ont pas de connaissances en informatique. Cependant, les logiciels de gestion HSE sont aujourd’hui pensés pour vous faciliter la tâche, et tout est mis en place pour que son utilisation soit la plus simple possible.
«Résistance au changement» : certains employés peuvent être réticents à utiliser de nouveaux outils ou systèmes et peuvent préférer les méthodes traditionnelles de vérification, mais le gain de temps et l’amélioration de l’efficacité que propose la digitalisation est considérable.
Adhérer à un logiciel de digitalisation de vos VGP apporte des fonctionnalités qui vous permettront de monter en compétences et en efficacité. Sans la digitalisation de certaines tâches, plusieurs actions ne seraient pas possibles.
Alors, prêts à sauter le pas?